Dans un marché de plus en plus concurrentiel, où la digitalisation a bouleversé la manière de « consommer » le droit, développer et fidéliser sa clientèle est devenu un enjeu majeur des cabinets d’avocats.
Trouver de nouveaux clients, fidéliser une clientèle de plus en plus volatile et dont les attentes ont changé avec l’émergence d’internet, sont pourtant des tâches nécessaires à la pérennité des cabinets. Mais dans un emploi du temps déjà bien rempli (production d’actes, rédactions de courriers, facturation, relance des impayés, gestion des équipes, de l’accueil, du secrétariat…) comment les avocats peuvent-ils consacrer du temps à la mise en place d’une stratégie d’acquisition par la communication ?
Heureusement grâce à internet, des solutions existent : Digitalisez votre relation client !
Les avantages qui en découlent sont nombreux.
Le premier avantage de la digitalisation de sa relation client est le gain de visibilité sur Internet, où la majeure partie des justiciables se renseignent avant une première prise de contact ou demande de rendez-vous. 95% des expériences en ligne commencent par une recherche sur Google. Améliorer sa visibilité sur des canaux digitaux débute par la mise en place de 2 outils principaux :
Il est le principal vecteur de votre présence en ligne. Présentez vos équipes, vos domaines d’activité, vos services, valoriser votre expertise, l’internaute y verra une garantie de votre professionnalisme. Votre site internet est la vitrine de votre cabinet, soignez votre image.